La mer à deux pas de Rome !

Pour vous rendre en bord de mer, à Ostie, à 25 km du centre de Rome, il vous suffit de rejoindre la station de métro « Piramide » (ligne B bleue), direction Laurentina. Dans cette station de métro, vous prendrez un train de banlieue en direction « Lido di Ostia ». Il y en a tous les quarts d’heures. En vingt minutes vous arriverez à l’arrêt « Stella polare », où descendre. Ensuite, c’est à 10 minutes à pied, toujours tout droit, vous ne pouvez pas vous trompez !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ceux et celles qui voudront trouver des coins plus sauvages, il vous faudra prendre un des bus qui part de la station Cristoforo Colombo (tout au bout de cette ligne de banlieue), afin de rejoindre les dits « cancelli « . La plupart des plages sont payantes car gérées par des établissements balnéaires, sauf aux « cancelli « .

Quant au ticket de transport, il est le même pour Ostie, que pour le centre-ville de Rome. Ce ticket appelé BIT est valable 100 minutes pour tram/bus/ train  : 1,50€ l’aller. Il ne vaut que pour un seul aller en métro. Gratuit pour les enfants jusqu’à 10 ans inclus, accompagnés d’un adulte. 

Évidemment, vous devez absolument vous arrêter avant pour visiter la ville antique d’Ostie, très bien conservée. Station sur la même ligne : Ostie antique

On peut profiter pleinement de la mer en hiver à Rome, le temps étant très souvent dégagé en bord de plage. Je vous conseille ce restaurant de poissons :

Soul Kitchen, Lungomare Paolo Toscanelli, 119.Tel. :0039 06 567 4205

Et si vous poussez à pied un peu plus loin, goutez au célèbre Krapfen, un beignet au chocolat ou à la crème qui est servi sur un drôle d’engin suspendu dans les airs, ressemblant à une fusée. Effet garanti sur nostri bambini ! P.zza Anco Marzio, 18.

Krapfen

Allez, je vous confie un de mes lieux secrets ! Un endroit où se ressourcer qui donne sur le bord de mer :

Victoria Regeneration SPA
Lungomare Paolo Toscanelli, 195 – 00121 Lido Ostia (Roma)
Telefono: +39 06 86760394
Victoria Spa

Pour ceux qui seront en voiture, je vous suggère les plages de l’Argentario, de Sperlonga et Gaeta.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s