Où pique-niquer dans les parcs de Rome ?

Rome s’enorgueillit d’avoir 35 parcs et jardins qui couvrent jusqu’à 180 ha ! Si Rome m’était contée vous en conseille quelques-uns ….

Jardin sur la Colline du Palatin

Haute de 70 mètres, la célèbre colline accueillait un jardin botanique, aménagé au XVIIe siècle par la grande famille seigneuriale que sont les Farnèse. Point de vue insolite sur les toits du Capitole et fraicheur garantie. Avec le billet du Colisée  durant deux jours, vous pourrez accéder à la colline depuis la rue San Gregorio.

 Jardin Villa Celimontana (Au-dessus du Colisée)

villa celimontana

Villa Celimontana

Végétation luxuriante pour cette villa crée en 1582 par la famille Mattei. A ne pas manquer : l’obélisque provenant du temple du soleil à Héliopolis, de l’époque de Ramsès II, placé au sein du parc en 1584. Proche de ce dernier, se cache une vue imprenable sur les thermes de Caracalla ainsi qu’un nymphée d’époque maniériste.

Jardin sur la colline du Janicule (trastevere)

Pour une vue large sur Rome et une balade calme, en dehors de la cohue de la capitale italienne. Il est possible d’y accéder de vicolo del cedro au cœur du quartier Trastevere pour y apprécier une vue panoramique sur les toits romains. En profiter pour voir la fontaine de l’Aqua Paola, célébrée dans le film oscarisé de la grande bellezza de Sorrentino.

 Parc Villa Doria Pamphilj (trastevere)

A l’ouest de Rome, le plus grand parc de Rome avec 184 hectares. Une idée de balade pour y rencontrer des romains faire du sport ou sur les pistes cyclables. Accès possible de la colline du Janicule. La villa même, est née comme résidence de campagne de la famille Pamphilj, sous le pontificat d’Innocent X (1644-1655).

Ce parc de 80 hectares, outre la célèbre Galerie Borghèse comprend la Villa Giulia, le palais des Beaux-Arts, l’école d’architecture, etc…

Quelques fontaines, de nombreuses sculptures en ont fait un havre de paix au milieu de l’agitation de la ville, très prisé des romains et des touristes. De là, vous pourrez rejoindre le belvédère du Pincio, pour admirer la place du Peuple. Le lac peut accueillir quelques courtes promenades en barque. (Ne manquer pas les écureuils pas farouches pour un sou, et un tour en rosalie).

Jardins des orangers (appelé aussi parc savello)

parc oranger

Vue sur la coupole de Saint Pierre

Le Giardino degli Aranci (jardin des orangers) est situé sur une des sept célèbres collines, l’Aventin. Panorama romantique sur le centre historique, donnant sur le grand cirque, où avaient lieu, dès l’époque étrusque, des courses de char sous le regard électrisé de 250 000 spectateurs !|

Parc Villa Borghese (Au-dessus de la place d’Espagne)

Piazza di Siena, villa Borghese

Ce parc de 80 hectares, outre la célèbre Galerie Borghèse comprend la Villa Giulia (musée étrusque), le palais des Beaux-Arts, l’école d’architecture, etc…
Quelques fontaines, de nombreuses sculptures en ont fait un havre de paix au milieu de l’agitation de la ville, très prisé des romains et des touristes. De là, vous pourrez rejoindre le belvédère du Pincio, pour admirer la place du Peuple. Le lac peut accueillir quelques courtes promenades en barque. Ne manquer pas les écureuils et un tour en rosalie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s